Minecraft Gratuit

 

Pourquoi Microsoft achète Minecraft ?

Microsoft a annoncé cette semaine le rachat du jeu très populaire minecraft gratuit pour 2,5 milliards de dollars. Microsoft obtient donc les droits pour le jeu et la propriété de son studio de développement basé en Suède Stockholm, Mojang. Il ne conserve pas les fondateurs de l’entreprise Minecraft comme le créateur Markus "Notch" Persson.

2,5 Milliards $ est une somme énorme, mais pas tellement quand vous êtes Microsoft et que vous avez 85 milliards de dollars en trésorerie, ce qui ne coûte donc que 3% pour Microsoft. Et Microsoft prévoit l’achat de Minecraft / Mojang pour en faire beaucoup d’argent. Et voilà pour Microsoft a acheter Minecraft gratuit.

Les avocats et comptables de Microsoft ont soigneusement étudié les données financières de Mojang et ont fait une projection de bénéfice pour les deux à cinq prochaines années. Après cette analyse nous nous attendons à ces résultats. Ce n’est pas une supposition, mais une équation. Ça ne veut pas dire que Microsoft récupèrera les 2,5 milliards consacrés à l’acquisition. Mais il suffira de faire 25 millions de $ pour en faire une affaire rentable. Pourquoi ? L’analyste Michael Patcher a souligné que 25 millions $ sont à peu près le montant des intérêts que Microsoft pourrait faire si cet argent serait resté en banque.

25 millions $ en un an sont certainement peu par rapport au coût de 2,5 milliards $, mais par rapport à 85 Milliards de $ que Microsoft dispose en trésorerie, 2,5 milliards $ sont un nombre relativement faible. En fin de compte Minecraft peut rapporter plus d’argent à Mircosoft, comparer aux intérêts qu’ils auraient gagnés avec cet argent en banque.


Minecraft plus qu’un jeu !

minecraft gratuit lever de soleil

 

Mojang a créé quelques autres jeux, notamment Scrolls, mais qui n’a pas eu le même succès que Minecraft gratuit. Le jeu en lui-même est disponible pratiquement sur toutes les plateformes. Microsoft et Sony disposent de version du jeu sur leurs consoles actuelles. C’est quelque qui n’a jamais été vu pour un jeu sorti en 2011. Il y a une version mobile à la fois sur IOS et Android. Vous pouvez aussi y jouer sur votre TV. Il est littéralement disponible sur toutes les plateformes de jeu majeur. C’est assez bizarre de savoir que Microsoft va être maintenant l’éditeur d’un jeu sur les plateformes concurrentes.

Il n’y a pas de chiffres précis pour les ventes sur toutes les plateformes, mais pour PC / Mac sur les dernières 24h, environ 7500 exemplaires vendus, qui représente une valeur d’environ 200 000$. Ce qui veut dire 73 millions $ pour un an, uniquement pour les versions PC et Mac. Samedi dernier c’était 15.000 exemplaires vendus en 24 heures. Microsoft acquiert donc tous les actifs financiers de Mojang. Quel que soit l’argent que le studio Mojang avait en main, cela maintenant va à Microsoft, et le montant doit être considérable.


Minecraft Impact culturel

minecraft gratuit steve

 

Quiconque a visité un centre commercial ou marché dans un bloc touristique de Manhattan connait l’impact culturel de Minecraft : Tshirts, tête de Creeper en carton sont monnaie courante. Plus important encore c’est que des millions d’enfants ont grandi avec le jeu Minecraft gratuit. Ses personnages emblématiques (personnages principal, le protagoniste silencieux Steve, et le monstre explosif le Creeper) un style visuel distinct et surtout un potentiel illimité pour la créativité a laissé un impact durable sur l’industrie du jeu vidéo et une génération d’enfants.

 

Télécharger Minecraft Gratuit

tags: minecraft gratuit - minecraft gratuit jeu - telecharger minecraft gratuitement - télécharger minecraft - telecharger minecraft gratuit - télécharger minecraft gratuitement - télécharger minecraft gratuit - minecraft gratuit complet - mincraft gratuit - minecrafte gratuit - minecraft gratuitement - minecraft pocket edition gratuit - minecraft télécharger

Retrouvez tous les articles de Minecraft Gratuit Ici