C'est quoi le problème avec Minecraft

Il y a de fortes chances que vous ayez déjà entendu parler de Minecraft. Au début de l'année, cette franchise vieille de 10 ans a devancé Tetris en tant que jeu vidéo le plus vendu de tous les temps, donc même si vous ne jouez pas, vous connaissez probablement quelqu'un qui le fait. Si vous avez atterri sur cet article de blog, c'est probablement parce que vous ne savez pas grand-chose sur le jeu, mais que vous êtes impatient d'en savoir plus sur ce qui a passionné votre partenaire, votre enfant, votre ami ou un membre de votre famille. Pour vous aider à vous lancer dans cette aventure, voici cinq choses à savoir pour une personne curieuse de Minecraft.

 

Un monde fait de blocs

Créé en 2009 par Mojang, un studio suédois de développement de jeux vidéo, puis racheté par Microsoft, Minecraft est un monde fait de blocs. Dans le monde tridimensionnel de Minecraft, les joueurs ont la liberté de construire ce qu'ils veulent en cassant et en plaçant ces blocs. Il n'y a pas de chemin fixe à prendre ou d'objectifs rigides pour vous guider. Au lieu de cela, les joueurs sont autorisés et encouragés à utiliser leur créativité pour faire du jeu ce qu'ils veulent. Cela semble assez simple, non ? Lisez la suite.

 

Choisissez votre mode de jeu : Survie ou créatif

Dans Minecraft, il y a deux modes de jeu principaux : Survie et Créatif.

Dans le mode Survie, le but... est de survivre. Les joueurs apparaissent dans un nouveau monde et sont mis au défi d'utiliser ses ressources pour construire un abri, trouver de la nourriture et fabriquer des outils pour les aider à construire l'univers dans lequel ils veulent vivre. En mode Survie, les monstres, également appelés mobs (le jargon Minecraft pour désigner les personnages non joueurs mobiles), peuvent se montrer hostiles à votre égard, chercher à voler vos ressources ou même tenter de vous tuer. C'est à vous de rester en vie.

En mode Créatif, les joueurs ont tous les blocs de construction à leur disposition dès le départ. Dans ce mode, vous n'avez pas à vous soucier des monstres qui viennent perturber votre créativité. Voyez-le comme un bac à sable géant, ou même un ensemble illimité de blocs de construction. En plaçant un bloc à la fois, vous êtes en mesure de construire tout ce que votre esprit désire. De la conception de châteaux fantastiques à la recréation de structures de la vie réelle, Minecraft est un monde aux possibilités illimitées.

 

Plus qu'un jeu, Minecraft est une communauté

Dans un jeu offrant une telle liberté de création, la communauté des joueurs de Minecraft est devenue l'une de ses plus grandes ressources lorsqu'il s'agit d'éduquer et de divertir les utilisateurs, nouveaux ou expérimentés. Il n'y avait pas de manuel d'instruction lorsque Minecraft a été lancé, et les joueurs ont utilisé des essais et des erreurs pour comprendre le jeu par eux-mêmes. Par conséquent, l'internet a servi de terrain d'entente aux Minecrafters pour partager leurs succès.

"Nous n'avons créé que le jeu", explique Vu Bui, directeur du contenu chez Mojang. "La communauté a créé le phénomène". Aujourd'hui, des plateformes comme YouTube et Twitch sont devenues des plaques tournantes permettant aux célébrités de Minecraft de partager du contenu avec des millions de followers.

 

minecraft-cracké

 

C'est une expérience éducative !

Minecraft est avant tout un jeu, mais il est aussi un outil éducatif. Les leçons de mathématiques, de physique, de géométrie et de narration sont ancrées dans les principes du jeu, à tel point que les éducateurs ont adopté Minecraft comme un moyen alternatif de mener des activités en classe. Sorti en 2016, Minecraft : Education Edition propose des plans de cours basés sur des projets qui donnent aux élèves la possibilité d'apprendre en résolvant des problèmes ensemble. Pour les élèves, cela peut générer un sentiment plus profond de curiosité envers l'apprentissage. À leur tour, les éducateurs deviennent plus en phase avec la façon dont leurs élèves aiment apprendre.

 

Une portée qui va au-delà de l'écran

Depuis son lancement initial, Minecraft a inspiré des romans et des bandes dessinées, des ventes de produits dérivés et même de nouvelles itérations du jeu vidéo. En effet, les joueurs ont la possibilité de modifier les mécanismes internes de Minecraft afin de lui donner une apparence et une sensation uniques, en accord avec des périodes historiques, des cultures ou des modes de vie particuliers. Au fur et à mesure que Minecraft a gagné en popularité, il a commencé à s'infiltrer dans différents éléments de la culture populaire. Vous avez peut-être vu ou entendu des références à Minecraft dans certaines de vos émissions télévisées, vidéos musicales et films préférés, entre autres.

 

 

 


Télécharger Minecraft
télécharger-minecraft-gratuit

Retrouvez tous les articles de Minecraft Gratuit Ici