C'est quoi minecraft
Essayer de définir Minecraft est difficile. Depuis ses premiers jours de simple exploitation minière et d'artisanat, tellement de choses ont été ajoutées qu'il peut parfois sembler être un jeu complètement différent. En substance, Minecraft est toujours un jeu d'action-aventure en bac à sable, offrant aux joueurs un monde illimité qu'ils peuvent explorer à leur guise.
Il offre un éventail de modes différents, parfaits pour presque tous les types de joueurs. Vous êtes plutôt du genre créatif ? Vous apprécierez probablement le terrain de jeu infini qu'il offre, vous permettant de construire tout ce que vous pouvez imaginer. Ou peut-être recherchez-vous un peu plus de défis. Vous pouvez essayer de durer dans son mode survie, en vous battant contre les créatures de la nuit.
Minecraft est certainement plus complexe qu'il n'y paraît, et son apparence de bloc le fait paraître comme une aventure faussement simple. Si vous n'avez jamais joué à Minecraft - ou si vous envisagez de revenir après une longue pause - vous serez impressionné par tout ce qu'il a à offrir et par le type de jeu qu'il est devenu. Non seulement il a énormément évolué depuis sa sortie, mais il est également devenu l'un des jeux les plus vendus de tous les temps.
Développement de Minecraft
Joueurs de Minecraft au sommet d'une montagne : un cochon, un mouton et un loup. Minecraft a été créé par Mojang en 2009 et est le fruit du travail de Markus "Notch" Persson. Il s'inspire fortement de jeux tels que Dwarf Fortress, Dungeon Keeper et Infiniminer, mais pousse encore plus loin la forme libre et le jeu en bac à sable de ces titres. C'était le premier jeu officiel de la société et il est devenu le jeu le plus vendu de tous les temps, avec plus de 180 millions d'exemplaires vendus à ce jour.
Finalement, Microsoft a racheté Mojang et Minecraft à Persson pour 2,5 milliards de dollars, et Persson s'est retiré du développement du jeu. Minecraft propose désormais quatre modes - Hardcore, Creative, Adventure et Spectator - qui permettent aux joueurs d'adapter l'expérience de jeu à leur goût. Il est également possible d'y jouer en ligne avec des amis, et des milliers de mods sont disponibles au téléchargement pour introduire du nouveau contenu dans son univers déjà très animé.
L'exploitation minière et l'artisanat sont les fondements de Minecraft
C'est assez évident, mais le monde de Minecraft tourne autour des tâches simples que sont l'extraction de ressources et la fabrication de nouveaux objets. Et - en toute honnêteté - cela représente la majeure partie du jeu. Vous vous promenez dans la nature, vous frappez les arbres pour récolter du bois, vous le transformez en hache et vous vous constituez lentement un inventaire d'armures, d'armes, de meubles, d'outils et de minéraux précieux. En cours de route, vous construirez également quelques abris que vous pourrez appeler votre maison et dans lesquels vous pourrez stocker vos biens lorsque vous vous reposerez de l'aventure.
La boucle de gameplay explorer, construire, répéter est infiniment addictive et n'est limitée que par votre imagination. Même si vous n'êtes pas du genre créatif, vous pourrez vous amuser en partant à l'aventure dans le Nether, un monde infernal rempli de trésors incroyables et de monstres dangereux.
Vous pouvez aussi profiter de mondes préfabriqués par d'autres joueurs et vous lancer dans une quête guidée, vous adonner à des mini-jeux ou faire une partie de gendarmes et voleurs. Si votre imagination a besoin d'inspiration, il y a toujours un nouveau mod ou une nouvelle création de joueur pour stimuler votre créativité.
La complexité dans sa simplicité
Minecraft propose un monde généré de manière procédurale, ce qui signifie que vous ne rencontrerez jamais deux fois la même chose. De plus, il comprend près de 400 objets uniques, donnant aux joueurs beaucoup à découvrir et à débloquer. L'un des ajouts les plus ingénieux à Minecraft a été la redstone, qui est essentiellement la version Minecraft de l'électricité. Ce composant a donné aux joueurs la possibilité de créer des puzzles élaborés, des labyrinthes, des montagnes russes et même un iPhone 6 en état de marche.
Cette possibilité de créativité est ce qui distingue Minecraft de nombreux autres jeux sur le marché. Non seulement il vous donne une liberté illimitée, mais il vous donne des outils puissants pour créer presque tout ce que vous pouvez imaginer. Bien qu'il puisse tourner autour des tâches de base de l'exploitation minière et de l'artisanat, il n'y a pas de plafond sur ce que vous pouvez faire.
Minecraft sur iOS
Si vous ne pouvez pas créer un iPhone 6 à partir de rien - ou si vous vous sentez dépassé rien qu'en y pensant - Minecraft a encore beaucoup à vous offrir. Vous pouvez en effet créer des bâtiments étonnants et élaborés (et plus encore) dans Minecraft. Mais vous pouvez aussi renoncer à toute création complexe et vous concentrer sur l'exploration du monde. Une partie du plaisir est d'explorer et de construire un arsenal d'armes puissantes pour vous aider dans vos voyages. Le jeu vous récompense également pour avoir joué comme vous le souhaitez. Minecraft ne vous donne jamais l'impression de jouer de la mauvaise façon. Les joueurs qui n'ont pas envie de créer des bâtiments ou des engins élaborés peuvent toujours trouver beaucoup de choses à faire dans n'importe quel mode. Vous pouvez par exemple chasser des diamants, explorer de vastes systèmes de grottes, créer une ferme, élever du bétail ou construire une simple maison. Vous pouvez également collaborer avec des amis pour ériger des structures, partir à l'aventure et réaliser des expériences farfelues.
Disponible sur une grande variété d'appareils
Minecraft est disponible en deux éditions - Minecraft Java Edition et Minecraft Bedrock Edition. Alors que vous ne pouvez jouer à l'édition Java que sur un PC, vous pouvez jouer à Bedrock sur des appareils tels qu'Android, iOS et les consoles de jeu. Si vous utilisez un PC pour jouer, vous pouvez contourner la restriction en exécutant le client Bedrock afin de jouer sur votre ordinateur. Comme Minecraft appartient désormais à Microsoft, vous pouvez utiliser un seul identifiant (votre identifiant Xbox Live) pour vous connecter, quel que soit l'appareil que vous utilisez. Les créateurs de Minecraft ont eu la sagesse de rendre le jeu compatible avec un large éventail d'appareils, ce qui a permis au jeu d'être largement exposé à la population des joueurs. Puisque les fabricants ont pensé à cette compatibilité, vous êtes également en mesure de jouer avec des amis qui possèdent le jeu sur un système différent, ce qui est une fonctionnalité assez unique, et un plaisir à utiliser à votre avantage.
Si vous vous retrouvez dans une impasse, vous pouvez entrer dans le monde des mods, avec de nouveaux mods qui apparaissent tout le temps, et vous pouvez essayer de créer les vôtres. La communauté des moddeurs de Minecraft est l'une des plus importantes de toute l'industrie des jeux, avec plusieurs options en fonction de votre intérêt et de votre budget. Le fait que vous lisiez cet article signifie que Minecraft a suscité votre intérêt, et nous vous recommandons de l'essayer par vous-même pour voir si sa popularité, qui dure depuis une décennie, est à la hauteur de sa publicité. Il est intéressant d'entendre tout ce dont vous êtes capable en jouant à Minecraft, mais c'est encore plus amusant lorsque vous y jouez par vous-même.
Retrouvez tous les articles de Minecraft Gratuit Ici