Minecraft Gratuit

 

Ou jouent les joueurs de minecraft ?

Minecraft existe maintenant depuis 7 ans, il y a eu de nombreuses mises à jour. En plus du jeu les joueurs change eux aussi leurs habitudes. Les joueurs sont ils plus présents en solo ou multijoueur ? Sur quel type de serveur ?


La communauté de Minecraft a énormément évoluté dans le temps. Des le début du jeu les serveurs survie prennent plus d'importance. Mais l'arrivée des maps mini-jeux vont changer la donne. La mode des mini-jeux va être lancer dans Minecraft, même si au départ ces maps se limitaient à des serveurs privés.

Une des cartes de Disco les plus connues, “Super Pirate Battle Royale”, principe: détruire le lit de l’adversaire ou ses canons pour gagner.

Brawl, ce jeu très populaire où le principe est de faire affronter des personnages de plusieurs univers (principalement Nintendo).

Avec la popularité des mini-jeux cela a conduit à la création de serveurs spécialisés dans ce domaine. Parmi les plus gros serveurs mini-jeux qui existe ont peut retrouver: Hypixel, Mineplex, Epicube, SamaGames...


Sur quel type de serveur êtes vous le plus présent:

mincraft gratuit présence des joueurs serveurs

1er : Mini-jeux – 33,1%
2e : Serveurs privés -23,8%
3e : Semi-roleplay/survival – 16%
4e : Serveurs moddés -12,2%
5e : Roleplay – 5,5%
6e : Créatif – 4,4%
7e : PvP faction – 2,8%
8e : Skyblock – 2,2%

Les serveurs mini-jeux sont premiers, viennent ensuite les serveurs privés et semi-roleplay/survival. Les serveurs moddés suivent de près avec 12,2% des votes. Les quatre autres types de serveurs, ont du mal à avoir une réelle importance dans les résultats. Ils cumulent au total seulement 27 votes, donc 14,9 votes sur 100.

Le succès des serveurs privés marque une continuité dans les habitudes de la communauté de Minecraft. Dès la beta, les serveurs arrive : les joueurs se rassemblent par petits groupes, entre amis, en hébergeant le serveur. C’est l’époque d’Hamachi, de Bukkit, et de la survie entre amis. Ce sondage montre qu’il reste toujours aussi privé. Le semi-roleplay/survival, bien que classé à la troisième place, reste lui aussi populaire.

Le solo est il devenu obsolète ? Les avis sont partagés, la liberté du contenu que nous pouvons rajouter ou jouer en solo. Ou la liberté d’avoir ses propres choix, de n’avoir aucune personne qui nous dirige. Aussi, malgré son rôle désormais “secondaire” aujourd’hui, le mode solo est loin d’être considéré comme obsolète. Mais la sensation de solitude, qui peut vite devenir pesante, pousse de nombreux joueurs à préférer le multijoueur.


Le futur de Minecraft

L’aspect communautaire et compétitif du multijoueur de minecraft sont ses deux plus grandes qualités, et on est en droit de se demander comment tout cela va évoluer. Est-ce que le solo va un jour disparaître ? Est-ce que les serveurs mini-jeux vont toujours être les serveurs les plus joués par les joueurs ?

Le solo, comme nous l’avons remarqué, est toujours important. Tant que les développeurs/mappeurs de la communauté de Minecraft créeront du contenu, il ne sera pas obsolète. L’attitude de Mojang vis-à-vis du solo de minecraft déterminera donc son évolution, puisque le studio suédois peut, à son gré, le mettre en avant ou, au contraire, le faire s’éclipser au profit du multijoueur.

Le multijoueur, est aux mains de la communauté, pas seulement parce qu’il repose sur un principe communautaire, mais également parce que celle-ci peut littéralement faire ce qu’elle veut du jeu de base, notamment au niveau des nouveautés apportées au PVP par Mojang en 1.9. Il en va de même pour les serveurs mini-jeux et moddés. Finalement, seuls les serveurs survie semblent réellement emprunter le chemin tracé par Mojang.

La tendance actuelle est aux mini-jeux, et cela risque sans doute de durer encore un bon moment. Si aucune modification majeure n’est faite dans Minecraft, comme la crainte des joueurs que Minecraft Java n’existe plus ou soit relayé à un plan secondaire. Au profit des autres plateformes tel que la version minecraft pocket edition.

Mais on est également en droit de ce demander ce que vont devenir également les serveurs encore moins importants que les quatre premiers. En soi être minoritaire ne veut pas forcément dire “disparition définitive”. Cependant il est possible que avec le temps ces modes de jeux risquent de disparaître. Soit pour les autres types de serveurs encore existant, ou alors des nouveaux qui apparaîtront dans un futur proche.


Conclusion de l'évolution de Minecraft

Minecraft est un jeu de construction en constante évolution, qui a su ce distinguer par une communauté véritablement impliquer. Ce qui permet à chaque joueur de jouer de la manière qu'il veut. Mais aujourd’hui les joueurs sont surtout présent en multijoueur, sur les cartes mini-jeux notamment, car ceux-ci sont rapides, amusants, et compétitifs. Cette tendance perdurera t'elle dans le temps ? L’avenir nous le dira.

 

Télécharger Minecraft Gratuit

télécharger-minecraft-gratuit

tags: minecraft gratuit - minecraft gratuit jeu - telecharger minecraft gratuitement - télécharger minecraft - telecharger minecraft gratuit - télécharger minecraft gratuitement - télécharger minecraft gratuit - minecraft gratuit complet - mincraft gratuit - minecrafte gratuit - minecraft gratuitement

Retrouvez tous les articles de Minecraft Gratuit Ici