Minecraft Gratuit
Comment Chitzy utilise armorstands pour résoudre automatiquement des puzzles
Chitzy a construit un résolveur de labyrinthe dans Minecraft gratuit en utilisant l’algorithme FloodFill. Chitzy nous explique comment il a fait.
« Comme son nom l’indique FloodFill, l’algorithme remplit la carte de l’emplacement du lecteur (le solveur) dans toutes les directions possibles avec armorstands, chaque étape donne à chaque armorstand un numéro d’index et l’augmente après qu’une étape est terminée. Quand un stand d’armure est placé au-dessus de la sortie, le tout arrête et retrace l’itinéraire de retour en connectant simplement l’indice inférieur correspondant à proximité. » Une vidéo explicative vous fera mieux comprendre le système.
« J’ai commencé à jouer a Minecraft gratuit sur la version 1.2.3, et après avoir utilisé pas mal de fois la redstone, c’est devenu ma partie préférée du jeu car cela ressemble à de la programmation. Qui est mon autre passetemps depuis que je suis enfant. J’ai commencé à joueur avec la redstone, et très vite je me suis retrouvé à fouiller dans le code du jeu minecraft, la gestion d’un serveur, et créer ma première carte d’aventure. Et tout est devenu encore plus intéressant lorsque des blocs de commande ont été mis en place. Aujourd’hui je me retrouve avec cinq cartes d’aventure inachevée, et beaucoup d’autres projets liée à la redstone, qui se sont accumulés au fil des ans. »
« C’est assez amusant de combiner des blocs de commande et la logique de la redstone. Vous pouvez créer des algorithmes complexes, et ajouter des modules de ressources. Vous pouvez littéralement faire votre propre nouveau jeu, dans le jeu minecraft existant. »
Retrouvez tous les articles de Minecraft Gratuit Ici