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Chunky: comment le rendu de chaque joueur PC a été forgé
Chunky est un outil extraordinaire pour visualiser vos mondes Minecraft sur PC. Vous chargez votre monde, encadrer la prise de vue, la mise en scène de la lumière du soleil pour frapper votre création. Un processus qui peut prendre plusieurs heures, mais crée des images magnifiques. (Il y a même une page dédiée sur Reddit, r / chunky , où les gens montrent leurs créations.)
Il est également livré avec des préréglages de la caméra qui vous permettent de prendre des photos isométriques très facilement - isométrique étant le genre de vue ci-dessous, où vous obtenez une vue diagonale vers le bas du paysage.
Chunky est le fruit de Jesper Öqvist, mais il n'a pas commencé comme un outil de rendu: «Au début, il était juste un outil de cartographie en 2D," explique t-il. «Je pourrais mettre en évidence différents types de blocs et puis je pouvais faire défiler les couches du monde Minecraft pour que je puisse voir facilement où il y avait des diamants dans mes mines."
Quelques années plus tard, Jesper a été inspiré pour étendre le programme, vue l'intérêt croissant de la communauté en partageant leurs mondes Minecraft. «Habituellement, ils utilisent un convertisseur qui peut exporter une partie du monde Minecraft dans un format modèle 3D de sorte que vous pouvez le charger. Mais tout le processus était lourd. Je me suis toujours intéressé à la modélisation 3D et le rendu, donc je pensais que ce serait vraiment amusant d'ajouter le rendu Chunky."
Chunky rend un rendu beau et de manière différent, le programme dessine la scène, ce qui permet un éclairage beaucoup plus naturel. Minecraft dans le jeu render le travaille en décomposant la scène 3D en lots et beaucoup de surfaces triangulaires minuscules. Ensuite, chaque triangle finira dans l'image finale, et ce dessine sur l'écran au bon endroit.
Jesper: c'est comme si vous suiviez un rayon imaginaire dans le monde 3D, et travailler pour qu'il entre en collision avec. C'est à la fois une manière plus simple, de rendre des choses, et vous pouvez faire des effets plus réalistes et plus facilement, mais il est aussi plus exigeant."
La technique qu'utilise Chunky, appelé chemin-tracing, ajoute un élément aléatoire: une fois qu'un rayon entre en collision avec un bloc, il rebondit dans une direction aléatoire. "Peut-être qu'il frappe un autre bloc, ou une source de lumière, ou vole dans le ciel», dit Jesper. "Vous obtenez une condition d'éclairage différente pour chacun de ces scénarios."
Chunky répète ensuite cette procédure pour chaque pixel, encore et encore, vous permettant de prendre une moyenne qui tient compte de la totalité de la lumière entrant dans ce pixel dans toute la scène. Les résultats sont beaucoup plus réalistes, mais ce processus répétitif, appelé échantillonnage, prend du temps. Si vous avez seulement quelques échantillons par pixel, les résultats seront un peu aléatoire, avec les autres échantillons vous obtenez un éclairage plus uniforme.
Il en coûte beaucoup de temps si vous utilisez des scènes avec des torches. J'ai un PC musclé, mais il a fallu autour de 60 heures pour se débarrasser du bruit dans la scène ci-dessus - et c'est une petite partie de Minecraft ! Jesper déconseille les rendus avec beaucoup de sources lumineuses. Chunky sera toujours calculer les rayons et les faire rebondir entre eux.
Jesper travaille toujours sur Chunky, et espère qu'un jour il va mieux rendre les entités, ainsi que le paysage. "J'ai ajouté des entités de joueur - mais pas complètement. Vous pouvez apercevoir un joueur, mais pas voir ce qu'ils ont dans leur main, par exemple. Je voudrais ajouter un rendu des armures aussi! "
Plus d'informations sur la façon d'utiliser Chunky peut être trouvé sur son site, mais les joueurs sur Reddit ont aussi de bons conseils sur la façon de tirer le meilleur parti de vos rendus. Jetez un oeil et laissez - vous inspirer pour prendre de super clichés de votre monde Minecraft !
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